Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le nouveau forum de la team DMK est : http://demoniak-team.forumgratuit.org/
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Technique de drift dans les virages !!

Aller en bas 
+21
pedro
Midnight477
Croucrou
Mric29
Root64
Coyote
Da Deer
sivalex
Diablotin
Tse-Tse
Mico
heimatau
Joox
hugo allemand
spider-cochon
recobaz
Marco
Eelia
L'Daron
eode
PouPi
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mric29
bureau DMK!!
Mric29


Messages : 1389
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 28
Localisation : Finistère

Technique de drift dans les virages !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Juil - 18:05

Bon je suis désolé mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi ^^

zort.x a écrit:

Et je tiens à préciser que ça s'apprend très vite (j'ai appris en 30 minutes, c'était avant un match)
Cela dépend entièrement de la personne qui s'essaye au drift. Toi tu as "eu de la chance" en 30min tu y arrivais mais pour certains cela peut durer plus longtmps
Ex : Moi (bah oui ^^) J'avais beau m'y essayer , essayer , essayer je n'y arrivais pas du tout --" il m'a fallu entre 2 et 4 mois pour vraiment réussir le drift ..... Et puis certains qui font les tests bah au bout d'un mois ils n'y arrivent pas "ce que je trouves normal" étant donné être passé par la x)
La vitesse d'apprentissage du drift dépend entièrement de la personne ....

zort.x a écrit:
Je tiens à préciser que pour ceux qui jouent au clavier (ce qui est mon cas) et que le clavier n'est pas fait pour le jeu, on ne peut pas drifter --"
Je ne vois pas du tout pourquoi tu dis cela --'
Exemple : sivalex (rhoo non pas lui ^^) ou bien coyote je crois voire minou (croucrou) enfin je ne sais plus qui .... ils arrivent très bien à drifter avec d'autres touches du clavier cela n'est qu'un problème de configuration des touches .....Ils ont pris l'habitude de drifter avec une autre touche tant mieux pour eux ^^
Moi, bon pas besoin d'acheter un autre clavier parce que j'ai un ordi portable x) mais on est pas obligé de débourser 80€ pour s'essayer au drift --'
Revenir en haut Aller en bas
eode
Amis!!
eode


Messages : 680
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 32
Localisation : Poitiers

Technique de drift dans les virages !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Juil - 18:46

Moi je dis VIIIIVEEEE Mric!!! trop d'accord avec toi mon choupinou!!

Je ne crois même pas au 30 min d'apprentissage c'est du chiquéééééééé!!

Il faut un minimum de temps pour savoir le sortir et après pour le mettre au bon moment pas trop long pas trop court! Je pense qu'il faut arrêter de croire tout ce qu'on peut raconter ici!!


Après perso je joue sur ordi portable et clavier!! j'ai mis le frein sur le "S" et j'arrive tout à fait à drifter donc CONNERIE!!

allez sur ce bise!!
Revenir en haut Aller en bas
kataris
Pilotes!!
kataris


Messages : 491
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 28

Technique de drift dans les virages !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Juil - 18:49

Entièrement d'accord avec mric mais tout est une question de point de vue et si tu es capable de dépenser plus de 100 euros pour un clavier bah fais-le mais perso je ne le ferai jamais pour seulement réussir à drifter comme il faut :s

Bon je ne serai pas aussi méchant qu'éode mais il ne faut pas tout généraliser zort il faut voir que certains ont des difficultés ^^ Pour revenir au clavier il y a toujours une solution aux problèmes de ce genre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zort.x
Prétendants!!
Zort.x


Messages : 14
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 28
Localisation : Carcassonne !!!

Technique de drift dans les virages !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Juil - 19:19

Bon okay j'ai mis 30 minutes pour les bases, c'est sûr que les bons drifts sont venus avec le temps xD
Pour la config... je ne sais pas, en fait il faudra que j'essaie, mon clavier que j'ai pour l'ordi portable prend 2 touches max -.- même avec les lettres (ou alors c'est vraiment de la daube XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://race-end-velocity.com
eode
Amis!!
eode


Messages : 680
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 32
Localisation : Poitiers

Technique de drift dans les virages !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Juil - 19:53

haaaa ouais je préfère ça déjà ça me convient mieux !!
Oui ça doit être de la grosse merde de 1857!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Pilotes!!
Coyote


Messages : 313
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 60
Localisation : Lyon

Technique de drift dans les virages !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 7:55

mric29 a écrit:

Exemple : sivalex (rhoo non pas lui ^^) ou bien coyote je crois voire minou (croucrou) enfin je ne sais plus qui .... ils arrivent très bien à drifter avec d'autres touches du clavier cela n'est qu'un problème de configuration des touches .....Ils ont pris l'habitude de drifter avec une autre touche tant mieux pour eux ^^

Sûr que je "claviotte" pour les drifts mais je n'en suis pas encore au stade de la maîtrise Mric mais ça vient, ça vient tout doux mais ça vient Wink
Pour Coyote, ce ne sera pas 30min, pas 30H, pas non plus 30 jours mais plutôt 30 semaines pale

bion59 a écrit:
Merci Coyote, grâce à ton lien, j'ai réussi à gagner 1 sec 6 Smile
Encore environ 2 sec à prendre et ce sera nickel

Mais de rien Bion, tout le plaisir fut de partager.
Ce serait Super Nickel si on pouvait réaliser un tuto de ce type pour chacune des maps proposées aux postulants....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sur-la-toile.com
Deamonis_22
Pilotes!!
Deamonis_22


Messages : 164
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 27
Localisation : Metz

Technique de drift dans les virages !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 7:05

Pour ce qui savent un peu d'anglais pas très dur à traduire (ce type là tient tête à Karjen vous ne trouverez pas meilleur tuto Smile )

http://game-on.intel.com/eng/games/22543da1-4e32-4306-afc2-40074a004101/default.aspx


Pour ceux qui ont du mal, la traduction arrive


Dignitas Moriah a écrit:
Comment passer de l’amateurisme au professionnalisme ?

Suite au succès phénoménal représentant la team Dignitas à l’ESWC 2010 (Bergmann et moi-même avons fini respectivement 1er et 2ème) j’ai décidé d’écrire ce guide pour Trackmania. Il vous enseignement les fondamentaux du jeu ainsi que les trucs que vous devez connaître si vous souhaitez avancer vers un niveau plus élevé. J’inclurai aussi les astuces et les conseils qui vous aideront pour les LAN et pour les compétitions en ligne (tests grandeur nature de chaque pilote vraiment compétitif).
Je ne veux pas tomber dans l’absurdité avec des explications complexes, mais je peux vous promettre suffisamment de détails pour que vous puissiez avoir une réelle connaissance des techniques que vous pourrez inclure dans votre façon de conduire quand vous aurez fini de lire cet article.

Qu’est-ce que Trackmania ?
En 2006, apparut « Trackmania Nations ESWC » (un jeu de course style arcade). Il avait pour but, en partie, la promotion de la coupe du monde de jeux électronique (ESWC), mais aussi pour promouvoir Trackmania. Le jeu était en téléchargement gratuit et il contenait un nouvel environnement : Stadium.
En même temps, le design était resté simple, avec un gameplay facile pour le jeu soit largement accessible. Cette formule a été une réussite et une fois lancée, plus d’1 million de joueurs s’y sont «abonnés»
En 2008 Nadéo lança Trackmania Nations Forever (TMNF) et c’est la version encore jouée aujourd’hui. Il y a eu ensuite une meilleure jouabilité, de meilleurs graphisme, un support de réseau, une interface améliorée, et le pàlus important, un meilleur d’E-sports

Par où commencer ? (les bases)
Comment souhaitez-vous jouer ? Les méthodes les plus répandues sont le clavier et les manettes de jeu (il y a aussi des gens qui jouent avec des joysticks ou des volants etc). En 2006 tout le monde jouait au clavier mais un fois que les gens commencèrent à jouer avec des manettes, chacun s’améliora et devint beaucoup plus rapide. Quelques joueurs professionnels jouent encore au clavier, mais la plupart (moi y compris) utilisent vraiment des manettes (principalement de conception Logitech ou X-Box). Je vous recommande d’essayer les 2 pour voir quelle est la meilleure solution pour vous, mais une fois votre choix fait, n’en changez plus.

Ok, j'ai choisi mon contrôleur, que faire maintenant ?
Mon conseil personnel est de travailler sur des maps en solo, jusqu’à ce que vous obteniez de bonnes sensations avec votre contrôleur. Accélération, freinage, virages etc, cela ne prendra pas beaucoup de temps et une fois que vous êtes à l'aise avec votre contrôleur, allez dans un quelconque serveur en ligne. Au début, essayez d’éviter les maps FS et les « lolmaps » (pleines de virages terribles et de loops ; souvent peuplées par des gamins). Ces maps sont stupides et horribles, elles ne requièrent aucune compétence et sont ennuyeuses comme l’enfer (oui je ne suis pas fan !).Mon conseil est de rester et de tenir bon sur des maps techniques, vous trouverez plein de serveurs rempli d’options différentes, allant de short maps de 10s jusqu’à des maps de 10min. Ceux-ci sont les meilleurs types de maps pour jouer si vous êtes soucieux de l'amélioration de votre conduite.

Bien, je joue une map tech, mais la tenue de route est difficile et je vois tous les autres glisser en allant beaucoup plus rapidement que moi, qu’est-ce que je fais ?
C’est la technique principale sur TMNF : le drift. Drifter vous aide à prendre les virages beaucoup plus vite qu’avec la méthode habituelle : freiner, tourner, accélérer. Cela peut paraître bizarre au début car la glissade de l’arrière de votre voiture peut faire devenir un peu fou, mais c’est bon ! Pour faire une drift de base vous devez atteindre une vitesse minimale (ce n'est pas beaucoup). Après avoir atteint cette vitesse vous pouvez lâcher la touche d'accélération, appuyer sur la touche pour tourner et frappez ensuite la touche de frein =====> dans cet ordre précis (ou alors il n’y aura pas de drift). Aussitôt que vous commencez à dériver dans la courbe, enlevez votre doigt du frein et quand vous pensez que c’est le bon moment, pressez l’accélérateur. Faites-le et vous aurez exécuté votre premier drift ! Bien que cela semble simple, c'est TRÈS DUR à maîtriser et pour gagner un maximum de temps avec cette méthode, c’est pourquoi il y a les multiples types de drifts.

drift boost (le plus commun)
Celui-ci est fait de la même façon que le drift basique mais vous n’enlevez jamais votre doigt de l’accélérateur. Le drift sera plus long et plus rapide et vous pourrez l’utiliser dans la majorité des virages. Il vous faudra beaucoup de pratique pour le perfectionner si vous souhaitez développer une vraie sensation de ce qui est nécessaire dans chaque virage.

drift alternatif
Celui-ci est un mélange des 2 premiers. Le plus souvent il est utilisé dans les très longs virages où 1 seul drift boost n’est pas suffisant. Pendant que vous faites un drift boost, relâchez le frein et appuyez de nouveau dessus. Ceci rendra le drift plus long et plus vous le faites, plus longtemps il continuera, au moins jusqu'à ce que la voiture ait perdu la plupart de sa vitesse. Il y a aussi une autre sorte de drift alternatif (très rare) pour lequel, au lieu d’enlever votre doigt du frein, vous laissez aller l’accélérateur, tout en faisant un drift boost. Ceci pourrait être utilisé pour des longs virages encore plus durs.

Rammstein drift
Le long de la plupart des maps, vous verrez 2 raies grises le long de la route. Si vous voulez faire un drift, mais que vous n'avez pas assez de vitesse, vous pouvez lancer le drift en y mettant le pneu avant ou arrière et aussitôt que vous y entrez, vous drftez ! C'est un mouvement risqué, mais ça vaut le coup dans ces situations délicates où vous n'avez pas assez de vitesse, ou où vous voulez améliorer votre angle dans l'apogée d'un virage. Soyez prudent car, parfois la voiture buggera et sautera aléatoirement!

Slow drift (drift lent) =====> (rarement utilisé, très difficile à faire)
Utilisé quand vous devez drifter, mais sans avoir de vitesse (habituellement performant dans les virages à 180°). Approchez-vous du virage en appuyant sur tourner, lâchez tourner + appuyez sur le frein, Re-appuyez sur tourner de nouveau et la voiture devrait glisser. Ceci demande beaucoup de pratique pour être bon!

Wallbang (wallhit)
Ce n’est pas un drift mais plutôt une percussion intentionnelle d’un mur, qui est plus efficace que l'exécution d'un drift boost dans un virage. Appuyez sur l’accélérateur et heurtez le mur avec un angle de moins de 45°. Si vous heurtez au-dessus de cet angle vous ne pourrez pas le faire. L'angle exact que vous devez viser dépend du type de courbe que vous « wallbanguez ».



Airbrake
C’est utilisé pour stabiliser la voiture pendant un saut, ainsi, la voiture n'atterrit pas aléatoirement. Appuyez juste rapidement sur le frein une fois pendant que vous êtes en l’air. Le temps entre le saut et la pression sur le frein détermine la l’inclinaison que la voiture aura à l’atterrissage. Mon conseil serait de donner à la voiture un léger angle en posant.

D'autres petits trucs incluent des atterrissages d'angle de côté, des directions rapides dans l’herbe, des rammstein jumps, etc. Ils sont trop compliqués à l'heure actuelle, mais je les expliquerai à un autre moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique de drift dans les virages !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique de drift dans les virages !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Problème de Drift
» répartition des equipes dans les ligues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entraide Trackmania!!-
Sauter vers: