Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le nouveau forum de la team DMK est : http://demoniak-team.forumgratuit.org/
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Technique de drift dans les virages !!

Aller en bas 
+21
pedro
Midnight477
Croucrou
Mric29
Root64
Coyote
Da Deer
sivalex
Diablotin
Tse-Tse
Mico
heimatau
Joox
hugo allemand
spider-cochon
recobaz
Marco
Eelia
L'Daron
eode
PouPi
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PouPi
Prétendants!!
PouPi


Messages : 23
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

Technique de drift dans les virages !! Empty
MessageSujet: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! I_icon_minitimeMar 4 Jan - 19:13

Salut les amis, depuis peu j essaie de battre les temps des circuits pour faire mes preuves à la team !!
Hors lors de ces tentatives, j ai remarqué que la voiture que je dois battre part en drift dans les virages !!
J ai essayé par tous les moyens de reproduire ces drifts avec ma manette, mais impossible !!
Y aurait il une technique ??


Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
eode
Amis!!
eode


Messages : 680
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 32
Localisation : Poitiers

Technique de drift dans les virages !! Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! I_icon_minitimeMar 4 Jan - 20:08

Avec manette je sais pas trop! Mais le drift c'est accélérer puis tourner et freiner quasiment en même temps!
Revenir en haut Aller en bas
L'Daron
Admins!!
L'Daron


Messages : 1873
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 67
Localisation : CIRY le NOBLE 71

Technique de drift dans les virages !! Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! I_icon_minitimeMar 4 Jan - 20:47

Il y a une technique
Si tu utilises les replays de tsetse (mon fils) pour train, ça va être dur mais ses traj peuvent t'aider
Pour lui sa conduite consiste à faire du FS sur pratiquement tous les terrains : accélérateur enfoncé, il pique sur l'entrée du virage et freine tout en gardant accéléré (la durée du coup de frein dépend du type de virage qu'il rencontre)
Revenir en haut Aller en bas
Eelia
Prétendants!!
Eelia


Messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : dans mon berceau de compet'

Technique de drift dans les virages !! Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! I_icon_minitimeMar 4 Jan - 22:40

J'ai plein de questions à ce propos perso si des pros du drift sont dispo Smile

L'Daron je rencontrerais bien tsetse pour des cours ^^
Comme tu dis, avec le replay on a les trajectoires ça aide pour les 2 premiers virages mais on n'a pas le temps de voir grand chose qu'il est déjà bien loin ^^

Déjà comment savoir à quel moment faire partir la caisse ???
Moi je finis systématiquement soit dans le mur intérieur, soit dans le mur extérieur ^^
Et encore ça c'est quand je réussis à faire décrocher la caisse !
Des fois j'ai beau garder accélérateur à toc plonger et piler, ça part pas...
Dans ces conditions je suis obligé de lâcher l'accélérateur un centième de seconde pour ré-accélérer en même temps que le freinage et là elle part bien. C'est normal ?

Bref je me suis pas encore plonger dans ce bazar mais c'est vrai que va falloir que je prenne des cours aussi ^^ (enfin quelques heures en compagnie de bons replay à chasser devraient je pense donner l'essentiel des infos)

En tout cas PouPi si tu veux qu'on s'organise des cours de drift je suis partant j'en ai besoin aussi Smile

Le top du top, (mais là ça serait vraiment du luxe venu tout droit d'utopia :p ) ça serait que les pros reprennent les replays via youtube ou autre en faisant apparaître les flèches utilisées pour qu'on visualise bien ce qui se passe.

Actuellement, même in game, on voit même pas les trainées laissées en spec, ce qui nous limite déjà beaucoup en infos sur ce qui se passe je trouve...

Bref Poupi t'inquiète pas sous peu je vais devoir y passer aussi t'es pas tout seul à galérer là dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'Daron
Admins!!
L'Daron


Messages : 1873
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 67
Localisation : CIRY le NOBLE 71

Technique de drift dans les virages !! Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! I_icon_minitimeMer 5 Jan - 6:00

http://www.tm-tube.com/video/8974/Tse-Tse+-+The+Movie

Je ne sais pas si ça peut vous aider
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Prétendants!!
Marco


Messages : 73
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 33
Localisation : (38)

Technique de drift dans les virages !! Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! I_icon_minitimeMer 5 Jan - 8:23

:51: Cette vidéo est blindée de musique issue de l'anime japonais Death Note ^^ (c'est un fan)

Bon sinon il joue à 1 ou 2 mains ?

pad
Revenir en haut Aller en bas
eode
Amis!!
eode


Messages : 680
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 32
Localisation : Poitiers

Technique de drift dans les virages !! Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! I_icon_minitimeMer 5 Jan - 11:39

Pour savoir quand faire partir la voiture c'est à force d'entrainement!

Pour le no drift et le lâchage d'accélérateur ! ça m'arrive de temps en temps mais normalement tu peux tout faire sans lâcher comme tsetse!^^
Revenir en haut Aller en bas
recobaz
Pilotes!!
recobaz


Messages : 93
Date d'inscription : 18/12/2010

Technique de drift dans les virages !! Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! I_icon_minitimeMer 5 Jan - 12:15

salut Eelia je vais essayé de répondre a une de tes questions ^^

"Déjà comment savoir à quel moment faire partir la caisse ???"

Par habitude et quand tu connaitras la map tu sauras où faire un drift léger ou un drift long pour perdre bcp ou peu de vitesse , je te conseille toujours de viser une cible pour savoir ou réaccélérer sinon ça m'arrive très bien de lâcher durant une map aussi ^^

j'espère avoir bien répondu à ta question
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Prétendants!!
Marco


Messages : 73
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 33
Localisation : (38)

Technique de drift dans les virages !! Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! I_icon_minitimeMer 5 Jan - 12:27

Juste pour compléter Jaja (corrigez-moi si j'ai faux), dans des virages très serrés il faut commencer à tourner avant le virage (comme si tu fonçais dans le mur intérieur) et tu déclenches le drift et hop ça passe juste pile poil :p


un drift, une fois déclenché a toujours tendance à envoyer ta caisse vers l'extérieur du virage donc tu as raison sur ce que tu écris
Revenir en haut Aller en bas
spider-cochon
Pilotes!!
spider-cochon


Messages : 24
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 56

Technique de drift dans les virages !! Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! I_icon_minitimeMer 5 Jan - 12:42

l daron bien la demo si il y a d'autres demo je prend ça corrige pour moi merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
PouPi
Prétendants!!
PouPi


Messages : 23
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

Technique de drift dans les virages !! Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! I_icon_minitimeMer 5 Jan - 13:13

Merci les amis pour toutes vos réponses, je vais essayer en espérant que j'améliore ma technique !!

Quand même impressionnant sa conduite, chapeau !!

Par contre, encore une ptite question histoire de vous embêter, au point de vue de la sensibilté et de la zone neutre de la manette, ça change beaucoup la conduite !!

Si oui, quel est le meilleur compromis ??

Merci la team !!
Revenir en haut Aller en bas
hugo allemand
Prétendants!!
avatar


Messages : 16
Date d'inscription : 22/12/2010

Technique de drift dans les virages !! Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! I_icon_minitimeMer 5 Jan - 14:38

sur la vidéo le mec enchaine les drift avec une finesse incroyable et elle m'a donné une autre image du drift donc l'daron pour cette petite vidéo :56:
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Prétendants!!
Marco


Messages : 73
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 33
Localisation : (38)

Technique de drift dans les virages !! Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! I_icon_minitimeMer 5 Jan - 14:44

J'ai retrouvé une vidéo de Carl (un des meilleurs) lorsqu'il était chez les w1, sur TMN.
La qualité est pas super mais ça donne une idée de pgm :p
https://www.dailymotion.com/video/x3sq0a_trackmania-match-web1-5_videogames


Dommage qu'on ne voit pas les traces de pneus qui renseignent sur les déclenchements et la durée des drifts

Oui je suis bien d'accord Sad


Dernière édition par Marco le Mer 5 Jan - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Daron
Admins!!
L'Daron


Messages : 1873
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 67
Localisation : CIRY le NOBLE 71

Technique de drift dans les virages !! Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! I_icon_minitimeMer 5 Jan - 14:54

J'attends une visite pour vous sur le fofo, j'espère qu'il ne tardera pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Joox
bureau DMK!!
Joox


Messages : 1263
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Technique de drift dans les virages !! Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! I_icon_minitimeMer 5 Jan - 17:31

Carl c'est juste un gros ouf, j'ai déjà roulé avec lui il y a fort longtemps ^^ (le bon temps de la #2.12# Smile)
Revenir en haut Aller en bas
heimatau
bureau DMK!!
heimatau


Messages : 1627
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 45
Localisation : une succurgrotte demoniak pres de nancy

Technique de drift dans les virages !! Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! I_icon_minitimeMer 5 Jan - 19:14

pour la manette la zone neutre descend la vers 0 progressivement... et tu verras si ça t'arrange ou pas... n'oublie pas de relever les valeurs au cas où tu irais trop loin... pour revenir en arrière sans avoir recup c'est galère ^^
Revenir en haut Aller en bas
PouPi
Prétendants!!
PouPi


Messages : 23
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

Technique de drift dans les virages !! Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! I_icon_minitimeMer 5 Jan - 20:01

ok ça roule, je vais tester !!

Voir ce que cela donne !!
Revenir en haut Aller en bas
Eelia
Prétendants!!
Eelia


Messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : dans mon berceau de compet'

Technique de drift dans les virages !! Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! I_icon_minitimeMer 5 Jan - 20:21

Bon ben vos réponses sont bien utiles.
J'ai réussi à drifter au moins un virage sur 2 ce qui me mets ESL-Hockolicious dans la zone rouge ce qui est déjà pas mal ^^
(impossible de faire un chrono rouge sans drift)
Revenir en haut Aller en bas
eode
Amis!!
eode


Messages : 680
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 32
Localisation : Poitiers

Technique de drift dans les virages !! Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! I_icon_minitimeMer 5 Jan - 21:38

Allé maintenant qu'on vous a donne tout reste plus qu'a mettre en oeuvre et passer en vert!
Revenir en haut Aller en bas
Mico
Pilotes!!
Mico


Messages : 221
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 40
Localisation : St Etienne

Technique de drift dans les virages !! Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! I_icon_minitimeMer 5 Jan - 21:42

En tout cas L' Daron, les videos de ton fils donne bien envie de ce lancer dans la tech. Si t'en as d'autres, je suis preneur !! Quelque bon PILOTE ( et je pèse mes mots ) !!! Je dis ça parce que moi j'aurais beau la faire mille fois (la map) je n' y arriverai pas ! On sent qu'y a du train derrière. Félicitations à toi Tse Tse !! Et viens vite nous donner des leçons !!!!
Revenir en haut Aller en bas
L'Daron
Admins!!
L'Daron


Messages : 1873
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 67
Localisation : CIRY le NOBLE 71

Technique de drift dans les virages !! Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! I_icon_minitimeMer 5 Jan - 22:20

Une autre petite pour vous faire baver : (de mémoire l'un des 2 est mon 2ème fils Max l'autre est son pote Exarkun de la même team)
http://www.tm-tube.com/video/7424/DoublExa+v.2
Revenir en haut Aller en bas
Mico
Pilotes!!
Mico


Messages : 221
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 40
Localisation : St Etienne

Technique de drift dans les virages !! Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! I_icon_minitimeMer 5 Jan - 23:25

Franchement ça TUE !!!!! Super vidéo ! Donne en tant que tu veux, moi ça me fait rêver ! Ce ne sont pas des pilotes mais des dieux de la conduites. Moi je respecte ça mais ça n a pas de prix : ça vaut mieux qu'un rapeur hyper connu, ça CRACK !! C'est vraiment de l'art à ce niveau là. Quand j irai voir ma soeur à Chalon, je viendrai te voir rien que pour voir notre daron nationnal ( si ça ne te dérange pas bien sûr ). Merci pour ces vidéos vraiment explicites. What a Face
Merci à la Daron' s Family's


Mais de rien et tu seras le bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Joox
bureau DMK!!
Joox


Messages : 1263
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 33
Localisation : Nantes

Technique de drift dans les virages !! Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! I_icon_minitimeMer 5 Jan - 23:40

Tu peux être fier de ta progéniture L'Daron !

Et Marco la première fois que j'ai vu la vidéo de Tse Tse j'ai fait la même réflexions au Daron, même l'écriture c'est celle de Death Note :p
Revenir en haut Aller en bas
Tse-Tse
Amis!!
Tse-Tse


Messages : 2
Date d'inscription : 07/09/2010

Technique de drift dans les virages !! Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 14:21

Tout d'abord bonjour à tous , merci pour vos compliments sur la vidéo Wink.
Pour en revenir au drift , ce n'est pas comme accélérer ou freiner , c'est beaucoup plus subtile.
Quelques petites subtilités:
- l'ordre est toujours direction puis freinage , sinon ça ne partira jamais .
- Quand la voiture est à haute vitesse ça part tout seul , pour commencer à appréhender le drift se diriger donc sur des maps où la vitesse est le maitre mot.
- Quand la voiture est à vitesse faible et que le drift ne se déclenche jamais , déclencher le freinage lorsque l'on a une roue sur la bordure , c'est bizarre mais ça marche.
- S'entrainer énormément parce que ça ne viendra pas tout seul.
-Lorsque vous avez "maitrisé" le drift à proprement parlé , il existe le multi drift pour des virages non naturels mais ça c'est une question de sensation.
- Une dernière petite chose , le son m'a beaucoup aidé pour anticiper les no drift et ça c'est encore une histoire de sensations et d'habitude^^

Pour résumer tout ça , il vous faudra si vous débutez plusieurs mois avant de faire des drifts corrects .

Biizoux à tous et encore merci pour les compliments sur ma vidéo Wink

Merci de ton passage Tse
Revenir en haut Aller en bas
Diablotin
Pilotes!!
Diablotin


Messages : 495
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 28
Localisation : Rennes

Technique de drift dans les virages !! Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 15:51

Merci Tse-Tse Smile
Je voulais savoir : Je pense maitriser le drift a proprement parler, mais je n'arrive à drift accel, que sur les combinaisons à droite ! Apres avoir parlé un peu avec siva, il m'a dit que sur certains ordis, la combinaison "haut-bas-gauche" ne fonctionne pas, du coup drift accel gauche impossible :'( et comme je ne sais pas jouer a une main, je ne peux pas configurer une autre touche de frein .. :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique de drift dans les virages !! Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique de drift dans les virages !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entraide Trackmania!!-
Sauter vers: