Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le nouveau forum de la team DMK est : http://demoniak-team.forumgratuit.org/
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Technique de drift dans les virages !!

Aller en bas 
+21
pedro
Midnight477
Croucrou
Mric29
Root64
Coyote
Da Deer
sivalex
Diablotin
Tse-Tse
Mico
heimatau
Joox
hugo allemand
spider-cochon
recobaz
Marco
Eelia
L'Daron
eode
PouPi
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PouPi
Prétendants!!
PouPi


Messages : 23
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

Technique de drift dans les virages !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 16:41

En tout cas les amis, Respect pour vos conduites endiablées, je vois enfin l'écart qui me sépare des meilleurs !! Crying or Very sad

Bon allez c'est pas tout ça mais je dois aller m'entraîner !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Eelia
Prétendants!!
Eelia


Messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : dans mon berceau de compet'

Technique de drift dans les virages !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 16:51

merci Tse-Tse pour ce complément d'infos
et puis pour les 2 replay qui m'ont vraiment bien servi pour comprendre à quoi sert le drift, et dans quel sens l'utiliser à l'abord d'un virage.
Revenir en haut Aller en bas
L'Daron
Admins!!
L'Daron


Messages : 1873
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 67
Localisation : CIRY le NOBLE 71

Technique de drift dans les virages !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Jan - 17:47

Revenir en haut Aller en bas
PouPi
Prétendants!!
PouPi


Messages : 23
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

Technique de drift dans les virages !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Jan - 8:44

Salut @ tous
Je reviens à la charge avec le drift, ça fait un ptit moment que j'essaie différentes techniques pour prendre les virages en drift, entre le freinage et l'accélérateur, l'anticipation du virage etc ...
Le résultat n'est pas très convaincant pour moi, que ce soit de différentes manières, ma voiture dérape plus que tout et va mourir dans le mur !!
Si quelqu'un maitrise suffisamment bien sa technique pour m'expliquer sa gestion du freinage et de l'accélération pour éviter ce dérapage incontrôlé ça serait cool

Merci les amis @+
Revenir en haut Aller en bas
Eelia
Prétendants!!
Eelia


Messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 43
Localisation : dans mon berceau de compet'

Technique de drift dans les virages !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Jan - 13:36

Je ne maîtrise pas vraiment le drift, mais ce que j'ai remarqué si ça peut t'aider, c'est que l'accélérateur la plupart du temps tu ne le lâches même pas.
Après si tu pars taper à l'intérieur du virage c'est que t'as freiné trop tôt ou trop fort.
Si tu vas taper à l'extérieur c'est que t'as commencé à freiner trop tard, ou pas assez longtemps.
Voilou ce que je peux te dire, en espérant que ça t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
PouPi
Prétendants!!
PouPi


Messages : 23
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

Technique de drift dans les virages !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Jan - 11:05

Ok je te remercie pour tes conseils, je vais de nouveau essayer sans lâcher l accélérateur
Attention les murs lol
Revenir en haut Aller en bas
sivalex
Pilotes!!
sivalex


Messages : 527
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 34
Localisation : Nancy

Technique de drift dans les virages !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 21:09

un petit up pour nos postulants et prétendants qui n'ont, je pense et cela serait normal, pas vus ce topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Da Deer
Prétendants!!
Da Deer


Messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 30
Localisation : Lyon

Technique de drift dans les virages !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 21:11


Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Pilotes!!
Coyote


Messages : 313
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 60
Localisation : Lyon

Technique de drift dans les virages !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 22:19

Merci Siva pour le UP, merci aux aimables contributeurs et comme l'indiquent les novices dont je fais partie :

"ya encore du taf" affraid

Juste une question :
Faut-il atteindre une vitesse minimale pour effectuer un drift combinant accélération et freinage simultanés scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sur-la-toile.com
Root64
Pilotes!!
Root64


Messages : 100
Date d'inscription : 03/04/2011

Technique de drift dans les virages !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Avr - 14:58

Pas mal de très bonnes choses ont été dites sur le drift , je n'inventerai donc rien en décrivant ma technique.

1ère Chose , c'est sûr que ça demande pas mal de pratique avant que le geste devienne naturel , mais avec une bonne maitrise du drift tu peux te permettre de te lancer sur n'importe quelle tek , tu freineras certainement trop tôt et trop longtemps au début mais le drift te permettra de gérer la map dès les 1er tours de Roue , dans ce cas là le drift est plus une Sécurité dans les trajectoires qu'un réel Gain de temps , c'est donc du SUR-DRIFT sur les 1ers tours de roue.

Une Fois la map découverte, il faut bien analyser les partiels , certains virages peuvent de temps en temps être plus rapidement négociés sans drifter ( à la base , le drift n 'est ni plus ni moins qu'un freinage , donc si on peut passer sans freiner il ne faut pas s'en priver ) . En Match , certains préférerons jouer la régu en driftant tout plutôt que d'aller chercher des trajectoires trop tendues.

Après , la base du drift , et ceci est vrai dans 99 % des cas sur les maps TEK , c'est de ne jamais lâcher l 'accélérateur , la voiture remontera beaucoup plus vite en régime et la sortie du virage sera plus rapide.

Les 2 points délicats sont de déterminer le point de départ du drift et l'apex du Virage où vous pourrez relâcher le frein pour sortir sans taper mais au ras des bordures .

Enfin, lorsque vous allez partir en drift , l'arrière de la voiture va partir d'un coté bien évidement, mais l 'avant aussi va un peu chasser, il faut donc avoir une trajectoire avant de lancer le drift comme si vous souhaitiez rentrer dans le mur , cela permettra une fois que l 'avant de la voiture aura chassé de passer le virage au plus près en rasant la bordure .

Voilà pour ma technique de drift , que dire de plus, je suis au clavier, me parlez pas de manettes , suis allergique ^^ .

Donc main Gauche j'ai le frein sur le majeur et les view 1 et 3 sur index et annulaire .
Main droite j ai accélérateur , droite gauche (classique sur les flèches)
Revenir en haut Aller en bas
PouPi
Prétendants!!
PouPi


Messages : 23
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

Technique de drift dans les virages !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Avr - 12:27

Merci pour ces conseils très détaillés, qui pourront certainement me mettre dans la bonne voie, sur tous les points de vue

Juste pour info me concernant : pour amorcer mon drift, pour éviter que ma tuture parte trop en dévers j appuie une 1ère fois très rapidement sur le frein, et une 2ème fois pour maitriser le drift !! (en gros je fais un double click)

Qu'en pensez vous ??
Je suis sur la bonne voie ??

Merci @+
Revenir en haut Aller en bas
Mric29
bureau DMK!!
Mric29


Messages : 1389
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 28
Localisation : Finistère

Technique de drift dans les virages !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Avr - 13:30

Oui voilà Poupi en fait tout dépend de l'angle du virage , si tu vois que tu es trop vers l'extérieur tu restes appuyé en relâchant un petit peu l'accélérateur ......Enfin tout est question de filling

et pour les doubles clicks c'est les plus crourants ^^
Revenir en haut Aller en bas
PouPi
Prétendants!!
PouPi


Messages : 23
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 46
Localisation : Alsace

Technique de drift dans les virages !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Avr - 16:39

ok, de toute façon je n arrive pas à faire autrement !!

Donc je persiste dans ce sens !!
Revenir en haut Aller en bas
Root64
Pilotes!!
Root64


Messages : 100
Date d'inscription : 03/04/2011

Technique de drift dans les virages !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Avr - 11:24

Voici une technique de drift que je ne connaissait pas et qui à priori exploite un Bug trackmania et fonctionnerait à partir d'une vitesse de 450 km/h . Il s'agit du speed drif également appelé "TRICK" .

Je n'ai pas vraiment expérimenté mais je pense que je vais m'y essayer ce soir sur les FS du serveur .

Citation :

[Tuto-TrackMania] Speed Drift

Message par Khast le Dim 29 Nov - 0:12
TUTORIAL SUR LE SPEED DRIFT


Bonjour tout le monde. Suite à la demande de R4B.V4L.BOT J’ai décidé de faire un tutorial sur le speed drift, trick au jour d’aujourd’hui, le plus dur en full speed mais devenu indispensable pour quiconque rêve un jour d’atteindre un niveau plus que respectable. Aucun tutorial digne de ce nom n’existant encore à ce jour, j’ai décidé d’en créer un, j’espère que vous comprendrez tout grâce aux explications et aux vidéos qui suivront.

Commençons par le commencement, qu’est-ce que le speed drift -dît sd? C’est tout d’abord exploiter un bug du jeu, le speed drift, comme son nom l’indique est un drift qui fait gagner de la vitesse. Comment? Ce drift se fait d’une manière assez spéciale car il faut voir seulement deux trace noire derrière sa voiture, une pour chaque rangée de roue, plus la « trace » est fine, plus le speed drift sera efficace. Pendant ce drift, les roues tournent plus vite, donnant ainsi à notre magnifique bolide de course un gain de vitesse. Plus le speed drift effectué sera long, plus le gain de vitesse sera important.
Précisons que le speed drift marche sur toute les surfaces stadium, que ce soit des plates formes ou du bitume simple.

Pour les sceptiques, voici une méthode qui vous convaincra sans coup férir. Allez sur absolument n’importe quelle map, que ce soit en solo ou online. Quittez le bitume, rouler dans l’herbe pour rejoindre la piste ou vous pouvez tourner autour du stade. Juste en quittant l’herbe , allez derrière les gros blocs, et roulez autour du stade. Comme c’est un cercle, aucune limite d’espace ni de temps, faites juste attention à ne pas tomber dans l’herbe, vous ne pourrez pas remonter, même si ce n’est pas bien grave. Roulez..roulez…roulez…encore …et encore, jusqu’à ce que vous atteignez une vitesse déjà importante d’environ 800 km/h (cf. compteur en bas à droite de votre écran). A partir de cette vitesse, vous aurez vous-même remarqué que ça chauffe sous le capot, votre voiture aura du mal à aller vraiment plus vite, l’accélération est de plus en plus faible. Essayez donc en donnant un à-coup -vers l’intérieur de votre virage, ça dépend du sens auquel vous tournez autour du stade-, et essayez de faire en sorte que les traces derrière votre voiture soient vraiment fines, et en même temps, regardez votre compteur et admirer l’augmentation subite de votre vitesse. Vous pourrez par la suite vous entrainer en suivant cette méthode pour tenir votre speed drift de plus en plus longtemps: vous tiendrez votre sd soit par à-coup ou gros virage au clavier, soit par un léger virage au pad, c’est beaucoup plus facile avec un joystick.
Pas la peine de s’échiner à vouloir dépasser la vitesse ultime avec votre superbe bolide, sachez qu’au grand maximum, votre voiture ira à 1005 km/h, dès les 1000km/h, la voiture bloque.

PS: Si vous souhaitez un plus grand terrain d’entraînement, il se trouve qu’il y a sous le stade, une plate forme sans limite d’espace, vous ne rencontrerez jamais d’obstacle. Il faut par contre se laisser tomber du stade durant une grosse minute.

Une fois convaincu, et j’espère que vous l’êtes désormais, vous pourrez vous entrainer et essayer de déclencher le speed drift dans le maximum de situation. Il peut se déclencher grâce à un transfert, un saut, si petit soit-il, en descendant d’un wall, d’un looping, une bosse, ou bien encore un changement de surface, un virage à vitesse très élevée, et même encore une de ces bordures noires qui recouvrent les murs, et qui nous font si souvent chier à cause de leurs éternels bugs. On leur aura enfin trouvé une utilité et vous pouvez dès maintenant arrêter de les maudire.

Sachez également que dans la grande majorité des cas, vous ne pourrez déclencher votre speed drift que depuis une vitesse avoisinant les 450 km/h. En deçà de cette vitesse, vous verrez bien assez tôt qu’il est très difficile et peut-être même impossible de déclencher un speed drift.

Je vous laisse vous extasier et découvrir les multiples utilisations du speed drift citées ci-dessus en image, tout les replays que vous verrez sont de moi-même et de R4B.V4L.BOT, et un grand merci à «BOT.Albi.emp» pour la réalisation de la vidéo.

VIDEO DE « BOT.Albi.emp»

http://www.vimeo.com/6588028

Je ne suis pas un expert du speed drift, loin de là, mais il n’y a que trois solutions pour maîtriser ce trick légendaire^^, le travail, le travail, et…le travail^^
Je pense avoir dit tout ce que je pouvais, Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance, joueurs de Trackmania tous autant que vous êtes, bons jeux, et à bientôt sur le bitume!!!
En espérant vous avoir aidés...

http://tm-garage.ogameunivers.com/forum.htm


&u.Khast.fox°
Revenir en haut Aller en bas
Croucrou
Amis!!
Croucrou


Messages : 386
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 32
Localisation : Tours

Technique de drift dans les virages !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Avr - 12:43

Diablo m'en avait parlé , ça m'avait intrigué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Prétendants!!
Marco


Messages : 73
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 33
Localisation : (38)

Technique de drift dans les virages !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Avr - 14:17

Je me demande si le speed drift va être supprimé (en même temps que les bugs bordures) sur TM2. On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Mric29
bureau DMK!!
Mric29


Messages : 1389
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 28
Localisation : Finistère

Technique de drift dans les virages !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Avr - 18:57

Moi je connais bien le Speed-Drift (appelé SD pour être plus rapide ^^)
ça fait plusieurs mois que je m'y essaye et des fois je réussis et prends des tops xD y a que ça qui marche pour topper mais c'est très très dur --'
Revenir en haut Aller en bas
Midnight477
Amis!!
Midnight477


Messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 35
Localisation : Marseille

Technique de drift dans les virages !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mai - 0:07

Malgré tous ces conseils je n'arrive absolument pas à faire décrocher ma voiture... Alors soit je suis vraiment une quiche soit mon jeu à un problème (je pencherais pour la première solution mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Pilotes!!
Coyote


Messages : 313
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 60
Localisation : Lyon

Technique de drift dans les virages !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mai - 7:43

Bienvenue dans le grand monde des quiches chroniques Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sur-la-toile.com
pedro
Pilotes!!
pedro


Messages : 110
Date d'inscription : 16/06/2010

Technique de drift dans les virages !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mai - 8:14

je suis dans le même cas mdr
Revenir en haut Aller en bas
Coyote
Pilotes!!
Coyote


Messages : 313
Date d'inscription : 28/02/2011
Age : 60
Localisation : Lyon

Technique de drift dans les virages !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Juil - 9:53

Eelia a écrit:
J'ai plein de questions à ce propos perso si des pros du drift sont dispo Smile
....
Le top du top, (mais là ça serait vraiment du luxe venu tout droit d'utopia :p ) ça serait que les pros reprennent les replays via youtube ou autre en faisant apparaître les flèches utilisées pour qu'on visualise bien ce qui se passe.
....

En fait une petite vidéo (ou deux) comme celle-ci : Lien serait vraiment intéressante (mais en VF I love you ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sur-la-toile.com
bion59
Amis!!
bion59


Messages : 27
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 47
Localisation : NORD

Technique de drift dans les virages !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Juil - 16:01

Merci Coyote, grâce à ton lien, j'ai réussi à gagner 1 sec 6 Smile

Encore environ 2 sec à prendre et ce sera nickel
Revenir en haut Aller en bas
Zort.x
Prétendants!!
Zort.x


Messages : 14
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 28
Localisation : Carcassonne !!!

Technique de drift dans les virages !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juil - 9:49

j'suis dispo pour vous donner des conseils de drift dans les virages.
Le drift, une fois qu'on sait le faire, on n'a même plus besoin de penser à le faire, ça vient tout seul x)
Et je tiens à préciser que ça s'apprend très vite (j'ai appris en 30 minutes, c'était avant un match x)
Revenir en haut Aller en bas
http://race-end-velocity.com
kataris
Pilotes!!
kataris


Messages : 491
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 28

Technique de drift dans les virages !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juil - 9:52

bah ça dépend pour qui Smile certains peuvent certes le faire mais ils ont ça dans le sang xD mais perso je drifte un peu de temps à autre mais je ne le maitrise pas tant que ça :s
Revenir en haut Aller en bas
Zort.x
Prétendants!!
Zort.x


Messages : 14
Date d'inscription : 23/07/2011
Age : 28
Localisation : Carcassonne !!!

Technique de drift dans les virages !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juil - 17:47

Je tiens à préciser que pour ceux qui jouent au clavier (ce qui est mon cas) et que le clavier n'est pas fait pour le jeu, on ne peut pas drifter --"
Donc si vous n'y arrivez pas car vous ne pouvez faire que 2 touches en même temps, changez de clavier, le miens coute 119 €, et c'est un milieu de gamme... faut investir certes... le moins cher que j'ai vu c'est 79 €, le plus cher c'est 159, mais ça vaut le coup pour progresser, les claviers de base à 10 € c'est juste pour ceux qui surf sur le net, mais pour le jeu, ce n'est vraiment pas terrible...

Voilà ! si vous avez ça, vous pourrez vite apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
http://race-end-velocity.com
Contenu sponsorisé





Technique de drift dans les virages !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique de drift dans les virages !!   Technique de drift dans les virages !! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique de drift dans les virages !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de Drift
» répartition des equipes dans les ligues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entraide Trackmania!!-
Sauter vers: