Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le nouveau forum de la team DMK est : http://demoniak-team.forumgratuit.org/

 

 Création d'un Manialink

Aller en bas 
+11
Epsilon92
Қақаяσ4
Vinoc
Zort.x
Coyote
Titi 38
eode
L'Daron
kataris
Julien
dragster
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dragster
Pilotes!!
dragster


Messages : 342
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 52
Localisation : manche (dep 50)

Création d'un Manialink Empty
MessageSujet: Création d'un Manialink   Création d'un Manialink I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 7:02

slt à tous ,voilà je voudrais créer un manialink pour mettre nos skin nos mod etc de façon à nous ramener un peut plus coppers mais le souci c'est que même en allant sur le net je trouve bien des trucs pour mais je suis un boulet je ne comprends rien à rien .

- j'ai fais mania creator sur tm ça ma coûter 700 coppers lol Embarassed
- j'ai ensuite up zéphyr logiciel pour créer un manialink .
Mais malgré tout ça je suis toujours à zéro je suis un peut deçu de moi car je voulais faire la surprise à la team en mettant le lien sur le fofo une fois sa création faite mais voilà Arrow Sad
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Prétendants!!
Julien


Messages : 5
Date d'inscription : 04/08/2011
Localisation : Bretagne

Création d'un Manialink Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Manialink   Création d'un Manialink I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 9:45

Coool,mais dommage que tu n'aies pas réussi Crying or Very sad gg pour t'être donner autant de mal Wink

:54: :54: :54: :54: :54: :54: :54: :54: :54: :54: :54:
Donne lui plutôt des solutions
Revenir en haut Aller en bas
dragster
Pilotes!!
dragster


Messages : 342
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 52
Localisation : manche (dep 50)

Création d'un Manialink Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Manialink   Création d'un Manialink I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 19:56

bon voici un lien si quelqu'un comprend qu'il m'explique merci.

http://www.trackmania.com/fr/forum/viewtopic.php?t=34394
Revenir en haut Aller en bas
kataris
Pilotes!!
kataris


Messages : 491
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 28

Création d'un Manialink Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Manialink   Création d'un Manialink I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 21:47

prérequis : tu auras compris c'est ce qui est obligatoire pour créer le manialink. Il te faut télécharger notepad++, jouer à tm avec la version united et créer un compte sous archivehost (rendez-vous : III "ArchiveHost")

I : ouverture/fermeture

Ce sont des lignes qui définissent le langage du programme et ce que tu vas créer (ici un manialink)

Les balises

Je pense que c'est plutôt clair :s

Les attributs et valeurs

Il explique plutôt mal sur ce coup là alors comment expliquer de façon simple :s L'attribut est le type de la valeur (text pour un text, mais ça peut définir un chiffre une image ou tout ce que l'on pourra voir dans le manialink)
La valeur, c'est ce qui va être affiché. On pourrait dire que c'est le plus important si tu fais une faute ici tout le monde pourra le voir Oo.

Les commentaires

C'est juste un pense bête. Imagine que tu as écris des pages pour un super manialink Smile il y a une erreur dans une partie du code que tu ne comprends plus (et ça arrive souvent crois-moi) tu es content de voir le commentaire à côté pour t'expliquer à quoi sert ce bout de code ^^ la syntaxe est elle très bien expliquée dans le tuto !!

II: La balise texte

Si tu veut afficher lettres ou chiffres dans ton manialink il est obligatoire de mettre cette balise, cet ordre dans ton code! C'est juste pour dire à l'ordinateur du joueur qui viendra sur ton manialink qu'il va y avoir du texte ici Smile

La signification du texte

ça explique plutôt bien ce qu'il faut faire Smile tu mets la balise texte (pour dire qu'il doit afficher du texte Wink ) puis tu rajoutes l'attribut (tu te rappelles ?? ) ensuite tu mets la valeur (si tu ne te souviens pas remonte un peu tout est dit ^^) La flemme de tout réécrire :s

Sa position

Ce qu'il faut comprendre c'est que pour une balise quelconque on peut mettre plusieurs infos : ce qui doit être affiché bien sûr mais aussi sa position, sa largeur etc.
Ici la position est indiquée par l'attribut posn. Ensuite il faut mettre un valeur à trois chiffres : 1)position horizontale 2)position verticale 3)épaisseur du texte (pour un texte seulement)

Exemple : "<"label posn="3 2 0" text="salut !!!" /">" (ne met pas les " autour des < et > c'est que sinon on ne voir pas l'exemple :s )

J'espère que t'as compris sinon il y a les annexes qui expliquent un peu plus en détail.

Conclusion sur la balise texte

Rien de plus clair Smile

III: La partie 3 est très claire et je ne peux revenir sur aucun sujet sans répéter ce qu'il a dit lui même donc il faut juste se pencher dessus et essayer tu devrais vite comprendre.

IV: Bon ici je reviens seulement sur deux choses :

1) Il ne faut jamais écrire IIII mais IV c'est mieux Smile

2)Pour le découpage des phrases il faut tester et adapter en fonction du rendu. On ne peut pas le faire autrement d'après le tuto (je rappelle que je ne m'y connais pas en manialink)

Ah oui un petit 3 finalement ^^ 3) L'avant dernière partie du IV (Rendez-vous NotePad++ !)te permet de tout copier coller dans le notepad pour les fainéants mais il est conseillé de refaire son code soit même !!!

HarchiveHost

Suis les indications c'est très bien fait Smile

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je n'ai pas lu les annexes dsl. A ce que j'ai vu, il revient sur des points précis du tuto et il approfondit enfin bref ça peut être utile Wink

Si tu as des questions n'hésite pas !!
Revenir en haut Aller en bas
L'Daron
Admins!!
L'Daron


Messages : 1873
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 67
Localisation : CIRY le NOBLE 71

Création d'un Manialink Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Manialink   Création d'un Manialink I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 21:56

Drag, si tu as besoin pour vérifier tes textes (il faut quand même que ça attire), je peux aussi donner un coup de main
Revenir en haut Aller en bas
eode
Amis!!
eode


Messages : 680
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 32
Localisation : Poitiers

Création d'un Manialink Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Manialink   Création d'un Manialink I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 6:08

Merci kataris pour cette grosse exPlication!
Meme moi je suis pas trop trop perdu!
Goo mon drag tu devrais y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
dragster
Pilotes!!
dragster


Messages : 342
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 52
Localisation : manche (dep 50)

Création d'un Manialink Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Manialink   Création d'un Manialink I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 6:10

ok merci à vous en hébergeur j'ai déjà archive host reste le manialink car là il explique comment mettre une image ou un texte ou un bouton mais la création il n'en parle pas
Revenir en haut Aller en bas
Titi 38
Admins!!
avatar


Messages : 728
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 65
Localisation : Bourgoin-Jallieu Isére

Création d'un Manialink Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Manialink   Création d'un Manialink I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 6:14

salut drag bonne idée le manialink micky voulait que nous en fassions un , on devrait voir en réunion pour la page d'accueil et la présentation aussi on en parle mercredi si tu es là joins-toi à nous à la réunion du bureau oki sinon comme je sais que tu dois passer au dessus de nos tête passe de bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
kataris
Pilotes!!
kataris


Messages : 491
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 28

Création d'un Manialink Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Manialink   Création d'un Manialink I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 9:26

Alors pour la création il faut déjà faire ton code donc prévoir ton fond, ton menu et tout et tout.

Ensuite, le code terminé et sauvegardé en .xml tu dois héberger ta page sur harchivehost et copier l'adresse absolue (il me semble que ça s'appelle comme ça c'est le http://.......).

Ensuite tu vas sur ta page player (il donne un lien pour y aller mais au pire tu le trouves facilement sur internet) tu t'identifies et tu vas dans manialink et tu remplis le joli questionnaire ^^

1) code : le nom de la page que tu as créée (si c'est la première page : home par exemple)
2)url of the xml link : le lien absolu que tu viens de copier
3)cocher manialink

Et le reste tu t'en fiches et C'EST CA LA CREATION D'UN MANIALINK!!!!!!

En fait tu héberges ton manialink sur archivehost puis tu dis à TM que où il se trouve et il faut faire la même opération pour chaque page Oo

On pourrai presque dire que chaque page est un manialink lui seul et ce sont les liens entre eux que tu crée un manialink structuré.

J'espère avoir pu aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
dragster
Pilotes!!
dragster


Messages : 342
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 52
Localisation : manche (dep 50)

Création d'un Manialink Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Manialink   Création d'un Manialink I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 17:55

je pense que je commence à capter mdr en fait le manialink c'est juste un lien tout est sur l'hébergeur c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
dragster
Pilotes!!
dragster


Messages : 342
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 52
Localisation : manche (dep 50)

Création d'un Manialink Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Manialink   Création d'un Manialink I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 20:05

bon la page d accueil est faite maintenant comment on fait pour mettre les fichiers car là je viens d'essayer et ils me demandent 200 coppers le prix de la skin que j avais mis et que j'ai enlevée lol il faut que je fasse un nouveau dossier texte ou pas sinon le nom du manialink pour y aller c'est team dmk
Revenir en haut Aller en bas
kataris
Pilotes!!
kataris


Messages : 491
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 28

Création d'un Manialink Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Manialink   Création d'un Manialink I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 20:55

En fait tout dépend de où tu veux la mettre Smile Je n'ai pas le temps de revoir les balises mais si tu veux mettre le fichier sur la page d'accueil alors ne crée rien sinon bah crée une nouvelle page avec les même bases (même menu, fond par exemple) puis mets le fichier sur cette page !!

Pour ce qui est de la mise elle même des fichiers je ne sais pas dsl :s faudrait que je regarde et comme je l'ai déjà dit je n'ai pas le temps ce soir ni demain dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
L'Daron
Admins!!
L'Daron


Messages : 1873
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 67
Localisation : CIRY le NOBLE 71

Création d'un Manialink Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Manialink   Création d'un Manialink I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 21:04

Pas de précipitation les gars SVP

Serait-il possible de voir ou au moins d'avoir un aperçu de cette page d'accueil avant qu'elle ne soit mise en ligne ????????
Revenir en haut Aller en bas
dragster
Pilotes!!
dragster


Messages : 342
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 52
Localisation : manche (dep 50)

Création d'un Manialink Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Manialink   Création d'un Manialink I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 6:40

voilà ce que ça donne mais pour le voir obligé de le mettre en ligne en texte
Création d'un Manialink Ma110
et en image
Création d'un Manialink Ma10
Mais pour mettre les fichiers il faut bien qu ils soient dans le même fichier texte sinon ça fait deux adresses manialink et risque de ne pas être là où je veux comme la skin qui avait pris la place de la page d'accueil mdr
Revenir en haut Aller en bas
L'Daron
Admins!!
L'Daron


Messages : 1873
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 67
Localisation : CIRY le NOBLE 71

Création d'un Manialink Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Manialink   Création d'un Manialink I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 6:55

OK Drag, pas mal pour un début

Mes remarques :
- Il faudrait remonter tes 5 étoiles (SKIN, MOD, AVATAR, HORN, STECIL STICKERS) pour que la dernière n'empiète pas sur le bandeau de la team
- Rectifier ta phrase "bienvenu a tous sur le manialink de la team" et la remplcer par "Bienvenue à tous sur le Manialink de la Team"
- Pour les couleurs je n'ai aucun goût donc je ne dis rien je laisse les autres donner leur avis), simplement je pense que si tu peux la remonter dans la partie sombre, elle n'en deviendra que plus visible
- Quant au mot "DEMONIAK", tu le laisses à cette hauteur mais tu le centres par rapport à ta phrase. Et là, je me permets une remarque sur la couleur, il faudrait trouver une teinte dans nos couleurs mais qui ressorte plus par rapport au fond (peut-être noir, faut voir)

Quand tu as réussi à améliorer ces quelques points, tu nous montres le résultats STP

Sinon, beau boulot et MERCI pour la team
Revenir en haut Aller en bas
eode
Amis!!
eode


Messages : 680
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 32
Localisation : Poitiers

Création d'un Manialink Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Manialink   Création d'un Manialink I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 7:05

Alors à mon tour de donner quelques remarques constructives ^^!

-remonter les etoiles (comme daron normal c'est fusionnel entre lui et moi)!
-essayer de faire des etoiles moin applatis (j'espere que tu vois ce que je veu dire Wink)
-la couleur verte me gene! Je la trouve un peu hors sujet! Donc remonte dans le noir en rouge ou un truc du style!
-"demoniak" idem que daron a reflechir! Et pourquoi une autre image un peu centre sur la droite si ca fait pas trop chargé!

Sinon beau boulot GG
Revenir en haut Aller en bas
Titi 38
Admins!!
avatar


Messages : 728
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 65
Localisation : Bourgoin-Jallieu Isére

Création d'un Manialink Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Manialink   Création d'un Manialink I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 9:41

salut ,drag pour moi je pense qu'avant il faut que je rectifie les dimensions de la page d'arrière plan on ne voit pas la passerelle et la porte qui symbolise le fait d'entrée dans la team.

- Nous avons un style demoniak et les étoiles je trouve que cela ne le fait pas tu pourrais trouver quelque chose qui s'en approche si tu veux .
- Notre diable rouge qui est notre logo est caché par une étoile.
Voilà je rejoins le daron sur le fait de ne pas se précipiter et que cela soit classe lol allez go drag défonce toi.

Rien n’empêche à ceux qui manie un peu les affiches de faire des esquisses.
Donc si le manialink se fait, avec daron et le bureau on t'en laissera la charge et tout passera par toi enfin du boulot pour drag mdr.
Mais il faudra avoir des trucs à mettre dessus je vois les choses comme cela :
- Il faudrait rajouter maps
- Pour les maps avant de les mettre sur le forum il faudrait qu'elles soit nickels , pas de bug d'exa ,
qu'elles soient classées par type et par leur durée, qu'elles aient une déco sympa, et surtout qu'elles aient été testées par la team.
- Pour les mods je ne sais que dire car je ne connais pas, mais il est vrai que certains mods que nous utilisons sont trop sombre ou de par leurs couleurs font perdre les repères donc à voir.
- Pour les skins là il faudrait juste faire des catégories style, délire, officielle, enfin un truc dans ce genre.

Voila c'est une vision que j'ai du manialink , maintenant à vous de mettre ce que vous pensez car c'est avec plein d'idées que l'on arrivera à quelque chose .
Revenir en haut Aller en bas
dragster
Pilotes!!
dragster


Messages : 342
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 52
Localisation : manche (dep 50)

Création d'un Manialink Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Manialink   Création d'un Manialink I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 17:01

ok je vois ça ce soir ou demain et je mets le creen (ouf encore 2 heures de taf pour faire ça Xd:^^) pour les maps il me faudra un autre hébergeur car archive host ne fait pas le php et les maps sont en php mais il ne faut pas oublier que pour chaque image ou fichier il faut une ligne donc beaucoup de temps à passer et que dire des ptits boutons pour up les skin mod ou écouter un son c'est un vrai casse tête pour les mettre à la bonne place mdr bon ce n'est pas tout ça mais y a du boulot donc j'y go A++ les amis
Revenir en haut Aller en bas
eode
Amis!!
eode


Messages : 680
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 32
Localisation : Poitiers

Création d'un Manialink Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Manialink   Création d'un Manialink I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 17:59

Okok ben taf bien! Et prend ton temps tkt!
Revenir en haut Aller en bas
L'Daron
Admins!!
L'Daron


Messages : 1873
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 67
Localisation : CIRY le NOBLE 71

Création d'un Manialink Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Manialink   Création d'un Manialink I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 18:42

Y a pas d'urgence, tu sais Drag, l'essentiel c'est qu'on aboutisse à qq chose qui vaille vraiment le coup
Titi a écrit:
il faut que je rectifie les dimensions de la page d'arrière plan

Alors, tu n'es pas obligé de t'acharner sur le travail
Bon courage


Dernière édition par L'Daron le Jeu 11 Aoû - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dragster
Pilotes!!
dragster


Messages : 342
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 52
Localisation : manche (dep 50)

Création d'un Manialink Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Manialink   Création d'un Manialink I_icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:55

t inquiète pas daron si je le fais c est que sa me plait et quand ça me plait je fonce
Création d'un Manialink Ma210
bon pour les boutons je n'ai pas trop le choix ce sont des boutons prédéfinis ils sont sur tm style sur le lien du tuto que je donne plus haut
si vous aller voir dans manialink tapez dans la barre team dmk
Revenir en haut Aller en bas
kataris
Pilotes!!
kataris


Messages : 491
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 28

Création d'un Manialink Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Manialink   Création d'un Manialink I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 7:19

drag juste un conseil ^^ Tu n'es pas obligé de mettre une image prédéfinie Smile

Prends une image (celle que tu veux)

Redimensionne la ou fais la redimensionner pour toi.

Héberge la sur archive host et prends son url.

ENsuite pour faire un bouton voilà la présentation (si je ne me plante pas):

" sizen="si l'image n'a pas la bonne taille" halign="center" valign="center" Image="l'url de l'image hébergée" image focus="si tu veux Smile" manialink="lien vers la page" />

Bonne continuation tu vas nous faire un truc d'enfer Wink
Revenir en haut Aller en bas
eode
Amis!!
eode


Messages : 680
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 32
Localisation : Poitiers

Création d'un Manialink Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Manialink   Création d'un Manialink I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 8:30

C'est déjà mieux je trouve! Ce qui est un peu dommage c'est le vide au milieu de la page!

Tu nepourrais pas mettre les boutons comme ça :

* * *
* *

En alternance au milieu! juste pour voir ce que ça donne
Bise drag
Revenir en haut Aller en bas
dragster
Pilotes!!
dragster


Messages : 342
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 52
Localisation : manche (dep 50)

Création d'un Manialink Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Manialink   Création d'un Manialink I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 16:26

la page d acceuil fonctionne avec music perso ainsi que les boutons des autre pages aussi avec zic perso par contre pas moyen de trouver comment mettre le lien pour up le skin
allez faire un tour vous me direz barre de recherche vous tapez team dmk
Revenir en haut Aller en bas
kataris
Pilotes!!
kataris


Messages : 491
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 28

Création d'un Manialink Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Manialink   Création d'un Manialink I_icon_minitimeVen 12 Aoû - 17:06

Dragster : peux-tu mettre un screen du code pour la skin stp ??

Sinon le manialink prend forme petit à petit et gg tu te débrouilles bien Smile

Edit : je viens de me rendre compte que je n'ai pas de musique c'est normal ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un Manialink Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Manialink   Création d'un Manialink I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un Manialink
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entraide Trackmania!!-
Sauter vers: